Quels sont les pays les plus chauds du monde ?

Ecrit par lauryan   // 31 juillet 2012   //1 Commentaire

Le_record_mondial_de_chaleur_enregistre_a_El_Azizia

En cet été 2012, vous êtes certainement nombreux à vous dorer la pilule au soleil. En France ou à l’étranger, cet été les températures grimpent.

Et dans le monde, quels sont les destinations les plus chaudes ?

Le_record_mondial_de_chaleur_1. Le pays le plus chaud au monde est la Libye. Température record à El Azizia avec…57,8° en Septembre 1922 ! Soit plus de 20 ° au dessus de la température moyenne du corps humain, de quoi fondre comme neige au soleil. Rien d’étonnant pour un désert, mais quand même !

2. Le pays le plus chaud pendant la plus longue période : les Iles Saipan à Garapan. Pendant presque 8 ans les températures ont varié entre 20° et 30 °. Le rêve.

3. En France, la ville la plus chaude a été Conqueyrac dans le département du Gard, avec 44,1° en Août 2003 (année de la dernière canicule meurtrière en France).

4. Le pays le plus chaud d’Europe : La Grèce. On enregistra 48° à Athènes en juillet 1977.

5. Le deuxième pays le plus chaud au monde : Les Etats-Unis à Death Valley. 56,7° en juillet 1913. On peut dire que le Parc naturel de la Vallée de la Mort porte bien son nom, c’est un des endroits les plus chauds et les plus secs du globe.

6. L’eau de mer la plus chaude : dans le Golfe Persique, la température de l’eau a atteint les 36°. Vous rêvez d’y nager ? N’ayez pas de regret, ces températures ont été relevées dans les profondeurs.

7. Le lieu le plus chaud en Océanie : la ville d’Oodnadatta en Australie avec une température de 50,7° en Janvier 1960.

8. Le lieu le plus chaud d’Asie : Tirat Tzvi en Israël, avec 53,7° en 1940.

On se plaint avec nos 35° ? Désormais vous pourrez dire : il y a toujours pire ailleurs ! Bien que ces températures soient tout de même exceptionnelles, il faut savoir que dans les pays du Moyen-Orient et en Afrique les températures dépassent souvent les 40° pendant les saisons chaudes. Celles-ci sont d’autant plus difficiles à supporter lorsqu’elles se subissent dans des régions sèches. Tout cela donne chaud…et soif !

pays les plus chauds Pour la planète et pour le respect des populations n’ayant pas notre chance d’avoir un accès à l’eau potable et fraîche en permanence, soyons économes : ne gaspillons pas l’eau inutilement.

Derniers chiffres : saviez-vous qu’en moyenne un français utilise en un jour la même quantité d’eau qu’une famille en trois mois dans certains pays du globe ?

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas au contraire de boire régulièrement et de vous mouiller le corps, même chose pour les enfants. Autre précaution importante à prendre qu’on oublie parfois : ne jamais laisser un animal dans une voiture au soleil, le risque de déshydratation est  bien plus grand qu’on ne le croit, même avec une voiture partiellement à l’ombre.

 

1 COMMENT

  1. par African, 22 août 2012

    L’eau : bien qu’elle coule simplement de notre robinet, il faut garder à l’idée que ce n’est pas le cas pour tout le monde et essayer de faire des efforts, afin de l’économiser… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Veuillez utiliser un nom ou un pseudonyme : (Pas de mots clés optimisés)