Le cloître des Cordeliers à Saint-Emilion, un lieu magique

Ecrit par Ham's   // 10 avril 2012   //4 Commentaires

cloitre4

Au coeur de la cité médiévale de Saint-Emilion, en Gironde, le cloître des Cordeliers fait figure de monument incontournable. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, haut lieu touristique et chef d’oeuvre architectural datant du XIVe siècle, le site est l’endroit idéal pour une excursion en famille ou entre amis.

Dès votre arrivée aux Cordeliers, vous serez submergé par l’atmosphère magique que renferment les lieux : les vestiges de style roman, la nef de l’ancienne église, les allées ombragées et le jardin propice à la détente, viendront vous imprégner de l’histoire et de l’ambiance atypique du site.

Si l’endroit ne vous laissera pas insensible, sachez que le plus surprenant se déroule sous vos pieds ! A plusieurs mètres de profondeur, le cloître abrite des caves et des galeries souterraines où sont élaborées et stockées des bouteilles de vins pétillants. A une température constante de 12° C et dans l’obscurité la plus totale, les vins Cordeliers reposent lentement pendant plusieurs mois selon la méthode traditionnelle dite « champenoise ». Ce savoir-faire et l’attention toute particulière portée aux vins contribuent à leur octroyer une grande qualité et la finesse de leurs bulles.

Vous pourrez ainsi profiter des visites commentées des caves en groupe, suivies d’une dégustation rafraîchissante des vins, en blanc ou en rosé.

De retour à la surface, il est possible d’apprécier une coupe ou une bouteille au bar, en terrasse ou sur la pelouse du jardin.

Il est à noter que l’endroit est entièrement privatisable, et constitue un cadre idéal pour vos réunions de groupe, lancements de produit, séminaires, etc.

Que vous soyez passionné par le patrimoine français, amateur de vin ou simple vacancier en quête d’un endroit où il fait bon se relaxer quelques instants, le cloître des Cordeliers vous ouvrira ses portes et, à coup sur, ne saura vous décevoir.

Site web : www.lescordeliers.com

 

 

 

 

 

 

4 COMMENTS

  1. par Noemi@home bar, 10 avril 2012

    L’atmosphère semble magique, je me renseigne pour cet été.

  2. par lauryan, 10 avril 2012

    Je ne connaissais pas, ça a l’air pas mal du tout!

  3. par Marco, 23 juin 2012

    Vous dites que le site est entièrement privatisable ? Etes-vous sûr ? Il me semble que le site appartient à la mairie et que c’est un parc public…

  4. par Cyril Daillan, 21 décembre 2012

    Non, le site n’appartient plus à la mairie mais fort heureusement il est resté ouvert gratuitement au public :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Veuillez utiliser un nom ou un pseudonyme : (Pas de mots clés optimisés)